L’EIRL G

Gage : L’ensemble des biens affectés à une EIRL et qui constituent la garantie de ses créanciers. Dans une entreprise individuelle, le principe est le gage général absolu : les créanciers professionnels ont des droits sur l’ensemble du patrimoine de l’entrepreneur individuel. Dans une EIRL, le gage est limité au patrimoine affecté : les créancier professionnels ont des droits limités aux biens, droits et sûretés affectés à l’activité (lors de la création de l’EIRL ou postérieurement à cette création et figurant alors dans les comptes annuels de l’EIRL).

Gérant : Dans une EIRL, le gérant est la personne physique qui dirige la société mais qui n’est pas obligatoirement l’associé unique. A l’inverse, dans une EIRL, l’entrepreneur individuel est obligatoirement celui qui possède et dirige l’entreprise.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.